• pascal_haumont_show.jpg

    7 conseils en imitations pour vos prises de parole en public

    Pour promouvoir ma conférence sur la prise de parole en public en imitations « Politiques et comédiens : les clés de la persuasion », j’ai créé 7 vidéos qui reprennent certains des conseils que je donne dans cette conférence.

    La suite...
    pascalhaumont7 conseils en imitations pour vos prises de parole en public
  • poignee_mains_globe.jpg

    A fuir : les « clichés » des PowerPoint

    PowerPoint existe depuis plus de vingt-cinq ans ! Avec ce logiciel, on a mis entre les mains de non professionnels de la communication visuelle un outil très puissant et qui peut donner le meilleur comme le pire. Mais c’est quoi le pire ?

    La suite...
    pascalhaumontA fuir : les « clichés » des PowerPoint
  • tedx.jpg

    Mon TEDx sur la prise de parole en public et la communication orale

    J’ai participé en juin dernier au TEDx organisé par l’Institut Mines-Télécom. Ça a été un très bel événement au cours duquel j’ai livré avec des imitations les clés ainsi que les trucs et astuces pour délivrer une bonne prestation au cours d’une prise de parole en public. Prenez ces 16 minutes pour augmenter votre impact à l’oral !

    La suite...
    pascalhaumontMon TEDx sur la prise de parole en public et la communication orale
  • dark_vador_sabre-1.jpg

    PowerPoint : pourquoi le pointeur laser est votre pire ennemi

    L’achat indispensable à réaliser quand vous utilisez PowerPoint pour vos présentations orales est la télécommande qui vous permet de passer vos diapos sans être obligé de vous pencher sur votre ordinateur portable à la recherche de la touche qui vous fera avancer. Ou pire : de compter sur quelqu’un pour le faire à votre place. La télécommande vous permet de conserver la fluidité de votre présentation et la connexion visuelle avec votre public.

    Souvent, sur cette télécommande, vous avez une touche qui vous permet d’activer un pointeur laser et de faire apparaître un joli point rouge ou vert où vous le souhaitez. « Pointeur laser », ouaiiiiiiis, on adore tous, on a l’impression d’être Dark Vador (on préfère toujours jouer le méchant). Alors on en abuse. Notez que l’outil est également utile si vous avez envie d’embêter le chat ou votre prof d’arts plastiques.

    La suite...
    pascalhaumontPowerPoint : pourquoi le pointeur laser est votre pire ennemi
pascalhaumontLe blog de la communication orale