Entrepreneurs : réussissez votre pitch

Le pitch, c’est l’art de présenter un projet, une entreprise ou soi-même dans un temps imparti. Découvrez comment être convaincant en une seule ou en quarante-cinq minutes et donnez envie d’investir en vous.

  • Jean-Luc Frayssinet

    Pascal a le talent de transformer votre prise parole en public avec beaucoup de pragmatisme tout en respectent votre personnalité. Sa formation est une belle parenthèse de bien être. À consommer sans modération.

    Jean-Luc Frayssinet, Associé secteur Assurance chez Aneo
  • Claire Mayaux

    Cette formation a été très bénéfique. Plus de stress lors de la prise de parole en public ! Pascal est très pédagogue, crée une excellente ambiance propice au lâcher prise. Apprentissage en s'amusant, rien de mieux !

    Claire Mayaux, Directrice des Systèmes d’Information chez MNT
  • Nicolas Beauvinon

    Je recommande Pascal ! Sa personnalité proche des gens et sa pédagogie m'ont fait passer un bon moment en formation. Que de la mise en situation ! Des outils simples et efficaces adaptés aux personnalités de chacun. J'ai appris, ça me servira et je suis boosté !

    Nicolas Beauvinon, Chef des ventes régionales chez Foods international
  • Edouard de Champsavin

    Pascal nous apprend de manière très pédagogique plein d'outils/astuces très efficaces. Ce fut très intéressant car plein de conseils simples, accessibles à tous et très adaptés à l'environnement professionnel. Merci Pascal et bravo pour la qualité de sa formation.

    Edouard de Champsavin, Group Business Development Manager à la Coface
  • Guillaume Cagnon

    Pascal a réussi le tour de force de me préparer à un pitch anglophone en seulement un après-midi ! Exigeant et pédagogue, il m’a aidé à sortir le meilleur sans jamais me sentir forcé. Un grand professionnel, à recommander ! Depuis ce coaching, il y a maintenant toujours un peu de Pascal derrière moi lorsque je prépare une intervention en public.

    Guillaume Cagnon, CEO et Co-founder de Catalisio

Mes promesses

Vous aurez les clés pour convaincre de la pertinence, de l’intérêt et de la viabilité de votre projet.
Vous aurez compris comment mettre toutes les chances de votre côté en amenant votre public à adopter votre point de vue.
Vous saurez comment utiliser votre corps, votre voix et vos mots pour servir votre message.
Vous serez capable de concevoir un support visuel de type PowerPoint qui sera un vrai plus pour votre intervention.

Au programme

Sachez ce que vous « vendez »

Vous vendez un projet, d’accord, mais surtout…

… vous vous vendez vous

Présentation chronométrée d’une minute : comment vous vendez-vous ?

Soyez certain de répondre aux 4 questions : contexte ? pourquoi ? quoi ? comment ?

Les 9 valeurs que vous devez obligatoirement incarner

Rédaction d’un squelette de pitch

Soyez prêt à pitcher

Discussion autour des qualités du bon pitcheur : non verbal et paraverbal

Exercice ciblé pour travailler un ou deux points précis (voix, posture, regard, gestuelle, tics…)

Accrochez votre auditoire

Les 6 types d’accroche

Structurez votre message (transitions, mini-résumés, ancrage)

Mettez en valeur votre message (analogies, anecdotes, vécu de l’auditoire)

Préparation d’un pitch de 5 minutes sur votre projet et débrief

Faites un PowerPoint vraiment visuel

Votre diaporama ne doit pas distraire votre public

L’expérience du film sous-titré

Tenez-vous en à : « une idée, une diapo »

N’écrivez pas : pensez visuel

L’apport des neurosciences sur les mécanismes de compréhension et d’adoption d’une idée par les individus

A vous de jouer

Trouvez votre posture

Exercice d’improvisation théâtrale : « le mot qui n’existe pas »

Répétitions de votre pitch et débriefs

Soyez créatif

Les gros plus

Des mises en situation filmées ou non et de la pédagogie active : un équilibre parfait entre la théorie et la pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.
Des « trucs » très pragmatiques.

Pour qui ?

Toutes celles et ceux qui doivent défendre une idée, un projet… devant des clients, des supérieurs, des partenaires, des investisseurs…

Cette prestation peut également être déclinée en coaching particulier pour une entreprise ou un individu.

Organisez-la chez vous !

Contactez-moi pour organiser cette formation chez vous.

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