Boostez votre relation client en face à face

La relation client, ce sont mille messages renvoyés par le corps, le visage, la voix et les mots. Une approche par le théâtre et l’improvisation théâtrale pour bien comprendre l’impact que vous avez, l’image que vous renvoyez et découvrir les astuces pour faire de votre client une personne heureuse qui reviendra.
Mes promesses
Vous aurez les clés en main pour conquérir et fidéliser le client.
Vous aurez pris conscience de l’impact de votre corps, de votre visage, de vos voix et de vos mots sur vos clients.
Vous passerez un moment de convivialité exceptionnel.
Vous réaliserez des progrès spectaculaires et réaliserez des choses que vous ne pensiez pas être capable de réaliser.
Au programme
Le client est roi…
Quelques règles en communication : distinguez vos valeurs de vos compétences et de votre comportement pour être serein
Votre corps pour être en connexion avec le client
Exercice d’improvisation théâtrale : le gromolo
Les mots qui tuent la confiance
… mais c’est vous le patron
Soyez à la fois vous-même et le représentant de votre structure
Mise en situation : le parcours client
Votre voix pour affirmer votre parfaite maîtrise de la situation
Exercice d’improvisation théâtrale : les parasites
Ne montrez pas quand vous êtes déstabilisé
Exercice d’improvisation théâtrale : le mot qui n’existe pas
Utilisez le « oui et » et le « non mais »
Mise en situation : soyez source de proposition
La relation est un échange d’émotions
Comprenez les émotions du client et gérez les vôtres
Comprenez les comportements contre-productifs
Soyez à l’écoute et empathique
Le lapin-carotte : jeu de créativité et de spontanéité
Rassurez
Mise en situation : gérez les clients angoissés
Soyez à l’aise avec les clients difficiles
Eteignez les « débuts d’incendies »
Mise en situation : les pompiers
Reconnaissez le problème : son problème est le vôtre
Ayez toujours une solution
Ne rentrez pas dans la justification
Mise en situation : le client difficile
Les gros plus
Des mises en situation filmées ou non, de la pédagogie active : peu de théorie et beaucoup de pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des exercices directement inspirés de la pratique de l’improvisation théâtrale et du stand-up.
Un travail de groupe au cours duquel la confiance entre les stagiaires s’installe vite pour une progression ensemble.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.
Pour qui ?
Toutes celles et ceux qui se retrouvent face à des clients avec pour objectif de vendre et fidéliser.