Entrepreneurs : réussissez votre pitch

Le pitch, c’est l’art de présenter un projet, une entreprise ou soi-même dans un temps imparti. Découvrez comment être convaincant en une seule ou en quarante-cinq minutes et donnez envie d’investir en vous.
Mes promesses
Vous aurez les clés pour convaincre de la pertinence, de l’intérêt et de la viabilité de votre projet.
Vous aurez compris comment mettre toutes les chances de votre côté en amenant votre public à adopter votre point de vue.
Vous saurez comment utiliser votre corps, votre voix et vos mots pour servir votre message.
Vous serez capable de concevoir un support visuel de type PowerPoint qui sera un vrai plus pour votre intervention.
Au programme
Sachez ce que vous « vendez »
Vous vendez un projet, d’accord, mais surtout…
… vous vous vendez vous
Présentation chronométrée d’une minute : comment vous vendez-vous ?
Soyez certain de répondre aux 4 questions : contexte ? pourquoi ? quoi ? comment ?
Les 9 valeurs que vous devez obligatoirement incarner
Rédaction d’un squelette de pitch
Soyez prêt à pitcher
Discussion autour des qualités du bon pitcheur : non verbal et paraverbal
Exercice ciblé pour travailler un ou deux points précis (voix, posture, regard, gestuelle, tics…)
Accrochez votre auditoire
Les 6 types d’accroche
Structurez votre message (transitions, mini-résumés, ancrage)
Mettez en valeur votre message (analogies, anecdotes, vécu de l’auditoire)
Préparation d’un pitch de 5 minutes sur votre projet et débrief
Faites un PowerPoint vraiment visuel
Votre diaporama ne doit pas distraire votre public
L’expérience du film sous-titré
Tenez-vous en à : « une idée, une diapo »
N’écrivez pas : pensez visuel
L’apport des neurosciences sur les mécanismes de compréhension et d’adoption d’une idée par les individus
A vous de jouer
Trouvez votre posture
Exercice d’improvisation théâtrale : « le mot qui n’existe pas »
Répétitions de votre pitch et débriefs
Soyez créatif
Les gros plus
Des mises en situation filmées ou non et de la pédagogie active : un équilibre parfait entre la théorie et la pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.
Des « trucs » très pragmatiques.
Pour qui ?
Toutes celles et ceux qui doivent défendre une idée, un projet… devant des clients, des supérieurs, des partenaires, des investisseurs…
Cette prestation peut également être déclinée en coaching particulier pour une entreprise ou un individu.